Fanny Mayne, flûte traversière
Fanny Mayne, flûte traversière

Fanny MAYNE, flûtiste française reconnue en Europe pour ses qualités musicales exceptionnelles, se fait rapidement remarquer comme une artiste dotée d’un grand talent artistique. Grâce à son jeu instrumental, brillant, élégant et passionné, elle charme le public par l’intensité émotionnelle de ses interprétations. Ses qualités sonores sont qualifiées de merveilleuses, puissantes et riches en couleurs par de nombreux grands artistes ainsi que de grands flûtistes.


En France, elle effectue un brillant parcours auprès de Sibel KUMRU-PENSEL et Annie PLOQUIN-RIGNOL, deux élèves d’un des plus grands représentants de l’école de la flûte française, Maxence LARRIEU. Elle reçoit également l’enseignement de Caroline DEBONNE et obtient ses Diplômes en flûte traversière et en musique de chambre avec un Premier Prix à l’unanimité et les félicitations du jury.

 

Elle poursuit ses études supérieures en Autriche avec le concertiste Reza NAJFAR (Innsbruck & Wien) et reçoit son Diplôme Supérieur d’Artiste Concertiste à l’unanimité avec les félicitations du jury. Ces années d’enseignement lui permettent de s’imprégner de l’École Autrichienne, riche en traditions. Fanny MAYNE se perfectionne parallèlement au côté de Prof. Philippe BOUCLY, Flûte solo de l’Orchestre de la Radio Bavaroise, élève de Jean-Pierre RAMPAL.


Afin d’enrichir encore ses connaissances, elle part faire un Master artistique (Master of Music) en Allemagne au côté de Prof. Anne-Cathérine HEINZMANN, co-soliste à l’opéra de Francfort et Professeur à la Hochschule de Nuremberg. Cette collaboration humaine et artistique influence fortement Fanny MAYNE dans sa vie musicale et l’incite à étudier parallèlement la pédagogie. Ses études et son engagement sont récompensés par les plus hautes distinctions.


Fanny MAYNE a reçu les conseils, entre autres, de Karl-Heinz SCHÜTZ, Mario CAROLI, Maxence LARRIEU, Juliette HUREL, Prof. Michael HELL, Julien BEAUDIMENT, Olivier TARDY, Geneviève AMAR, Louis-Noël BELAUBRE, Yovan MARKOVITCH, Philippe ALLAIN DUPRE, Florent BONTRON, Hanzgeorg SCHMEISER.
Elle s’est produite sous la baguette de grands chefs comme Tito CECCHERINI, Oswald SALLABERGER, Sébastien BILLARD, Ulrich NICOLAI, Philippe BENDER, Guido Johannes RUMSTADT, Christoph SPERING, ... et a accompagné de très grands artistes tels que Bertrand CHAMAYOU, Joaquín ACHUCARRO, Régis PASQUIER, Diego TOSI, Denis PASCAL, Anne GASTINEL, Emmanuel STROSSER, …
Elle a joué flûte solo avec l’Orchestre Cannes PACA (dans le cadre des projets SymphoNew), l’Orchestre Perpignan Méditerranée, l’orchestre de chambre du Tyrol et remplace dans différents orchestres. On a pu récemment l’entendre en première flûte dans une production de Fidelio de Beethoven en collaboration avec l’Opéra de Nuremberg.


Passionnée de musique de chambre, Fanny MAYNE se produit au sein de nombreuses formations (Quintette à vents ; Quatuor de flûte ; Trio Flûte, chant et piano ; Flûte et guitare ; Flûte, Alto, violoncelle et guitare ; Flûte et trio à cordes ; flûte et harpe ; …).

Trois étés consécutifs, elle se produit au festival du « Jeune Art Russe » de la ville de Cannes, puis s’envole à Moscou pour participer au Festival « Ars Longa ». Ces concerts de musique de chambre à l’académie Gnessine et à la Maison-Musée de Tchaïkovski resteront des moments particuliers pour cette artiste.

 

Elle fonde en 2011 le Duo Cord’Eole (Flûte et violoncelle) qui connait un grand succès et donne dans de nombreux concerts en Europe, ainsi que dans différents festivals (Clôture Festival Pablo Casals Été 66, Vinça en partenariat avec Radio France, …) et pour de grands évènements (Patriarche Bartholomée I de Constantinople, Ministre-Président de Bavière, …).

 

Parallèlement, elle crée avec Nicolas FAURE et Patrik HEVR, le Trio Gaubert (Flûte traversière, Violoncelle & Piano). Ils sont soutenus par de grands Professeurs et chambristes tels que Prof. Bernhard SCHMIDT (Mandelring Quartett), Prof. Dirk MOMMERTZ (Quatuor Fauré) ainsi que par Prof. Nina Janßen-Deinzer (Ensemble Modern Francfort) et deviennent, sur concours, membres de la prestigieuse Fondation Yehudi MENUHIN (Live Music Now) de Munich. Ils se perfectionnent à la Hochschule de Munich et de Nuremberg et se distinguent dans différents concours internationaux de Musique de chambre (Leopold Bellan, Fnapec à Paris ; Européennes de Musique de chambre, …). Ils sont récompensés par un 2. Prix au Concours de musique de chambre organisé par la « Mozart Verein 1829 », membre de la Fondation Internationale Mozarteum Salzbourg.

 

En 2016/2017, Fanny MAYNE a enseigné  à l'université " Wiener Musikakademie" de Vienne en Autriche.

Nicolas Faure, Violoncelle
Nicolas Faure, violoncelle

Nicolas FAURE, brillant musicien français plein de passion et d’énergie, parcourt l’Europe (France, Autriche, Allemagne, Italie, Suisse, Hollande, Biélorussie…) et ses scènes où il donne de nombreux concerts. Ses grandes qualités musicales font de lui un violoncelliste fascinant, offrant des interprétations engagées et pleines d’émotions, guidé par une vision claire et respectueuse de la musique. Doté d’un son soyeux, puissant et chaleureux, il convainc par son talent ainsi que le charme et la beauté de son phrasé.

 

Il joue pendant plusieurs années dans de nombreux orchestres et plus particulièrement dans le Wiener Jeunesse Orchester ainsi que le Kammerorchester Innstrumenti en tant que violoncelle solo. Il participe à l’enregistrement de plusieurs productions CD de musique contemporaine ainsi qu’à la radio ORF. On le retrouve également régulièrement avec l'orchestre de l'opéra d'Innsbruck (Tiroler Symphonie Orchester Innsbruck), la Camerata Vivaldi, le Bayerisch Kammerorchester Bad Brückenau et le Münchner Opern Orchester.

 

Il se produit dans les plus grandes salles d'Europe (Wien Musikverein, Wien Konzerthaus, Salzburg Musikfestspiel, München Gasteig Philharmonie, Zürich Tonhalle, Bern Casino, Roma Citta della Musica, Firenze Teatro Verdi,...) sous la direction de grands chefs tels qu’Andrés OROZCO-ESTRADA, Atso ALMILA, Tito CECCHERINI, Alois GLAßNER, Francesco ANGELICO, Marcus BOSCH, Georg FRITZSCH, Christoph ALTSTAEDT, Massimiliano MURRALI, Ulrich NICOLAI... Il a accompagné des artistes renommés comme Janine REISS, Edita GRUBEROVA, Brigitte FASSBAENDER, Ursula LANGMAYR, Christopher HINTERHUBER, Florian BERNER, Christa RATZENBÖCK, Krassimira STOYANOVA, Jean-Claude PENNETIER, Stephen COSTELLO, Ashley THOURET...

 

Passionné par la musique de chambre, Nicolas FAURE se produit au sein de nombreuses formations (duos avec contrebasse, duo avec guitare, trios avec piano, quatuors à cordes, quintettes avec piano, quintette avec guitare, sextuor à cordes ainsi que divers ensembles mixtes) et il partage des moments privilégiés dans différents hauts lieux musicaux comme le Moulin d’Andé, le Festival des Vacances de Monsieur HAYDN, le festival des Musiques Démesurées, le Festival 1000 Sources & Dordogne ainsi qu’au festival Klangspuren et au festival Richard Strauss.

Il fonde en 2011 le Duo Cord’Eole (Flûte et violoncelle) avec Fanny MAYNE qui connait un grand succès et donne dans de nombreux concerts en Europe, ainsi que dans différents festivals (Clôture Festival Pablo Casals Été 66, Vinça en partenariat avec Radio France, …) et pour de grands évènements (Patriarche Bartholomée I de Constantinople, Ministre Président de Bavière, …).

 

Parallèlement, il crée avec Fanny MAYNE et Patrik HEVR, le Trio GAUBERT (Flûte traversière, Violoncelle & Piano). Ils sont soutenus par de grands Professeurs et chambristes tels que Prof. Bernhard SCHMIDT (Mandelring Quartett), Prof. Dirk MOMMERTZ (Quatuor Fauré) ainsi que par Prof. Nina Janßen-Deinzer (Ensemble Modern Francfort) et deviennent, sur concours, membres de la prestigieuse Fondation Yehudi MENUHIN (Live Music Now) de Munich. Ils se perfectionnent à la Hochschule de Munich et de Nuremberg et se distinguent dans différents concours internationaux de Musique de chambre (Leopold Bellan, Fnapec à Paris ; Européennes de Musique de chambre, …). Ils sont récompensés par un 2. Prix au Concours de musique de chambre organisé par la "Mozart Verein 1829", membre de la Fondation Internationale Mozarteum Salzbourg.

 

Nicolas FAURE a étudié au Conservatoire de Clermont-Ferrand en Auvergne et au Conservatoire de Cachan en Région Parisienne où il obtient ses DEM de violoncelle et de musique de chambre mention Très Bien à l'unanimité avec les félicitations du jury. Il travaille avec Marie-Thérèse GRISENTI et élargit ses compétences auprès de Marc VITANTONIO, Régis PRUDHOMME, Cyril LACROUTS, Yovan MARKOVITCH, le Quatuor ARPEGGIONE, le quatuor YSAYE et le Trio FRANZ. Il reçoit également les conseils de Prof. Helmar STIEHLER, Anssi KARTTUNEN et Michel STRAUSS.

Il intègre à Innsbruck (Autriche) la classe du Konzertmeister de l'Orchestre Philharmonique de Munich, Prof. Michael HELL avec lequel il approfondit ses connaissances en s’imprégnant de la tradition musicale Autrichienne. Il reste marqué par quatre années d’enseignements bercées par les traditions de l’Orchestre Philharmonique de Vienne ainsi que par le génie de Sergiu CELIBIDACHE, transmis par le Prof. HELL. Il est récompensé par un Diplôme Supérieur d’Artiste Concertiste, obtenu à l’unanimité avec les félicitations du jury puis obtient un "Master of Music /Arts" avec distinction à la Hochschule für Musik de Munich ainsi qu’un diplôme supérieur spécialisé de pédagogie.

 

Parallèlement, Nicolas FAURE a étudié la direction d'orchestre auprès du Maestro Tito CECCHERINI à Innsbruck. Cette collaboration humaine et artistique l’influencera fortement dans sa vie musicale.

 

En 2016/2017, Nicolas FAURE a enseigné  à l'université " Wiener Musikakademie" de Vienne en Autriche.

 

Nicolas FAURE joue un violoncelle français de Mirecourt.